Mon élément vitale......
Merci infiniment pour votre coup de pouce.
C'est le milieu où je vis pendant la saison d'alpage.
J'ai travaillé à Genève Aéroport 11 ans comme agent de sûreté. Lews moutons à deux pattes m'ont usés. J'ai radicalement bifurqueé dans un domaine qui à un véritable sens.
Cordialement
Adan
Adan………
Carouge, le 27 septembre 2018
Lettre de Motivation
Formation Berger de Moutons 2018-2019
Après de multiples expériences professionnelles qui touchent tant dans le domaine du tertiaire que dans le domaine manuel et culturel, un nouvel objectif dans mon parcours de vie s’annonce nécéssaire.
En effet, depuis un an, un appel fort s’est produit pour évoluer, apprendre et m’épanouir dans un monde naturel et pratiquer une activité qui va à l’essentiel.
A présent, ce monde là, ne fait que délaisser ces authentiques vertus.
"LA TERRE."
La cause est due à un matérialisme insupportable et une préoccupation majeure sur l’économie le rendement et l’efficience. A mon sens ce n’est pas compatible. La nature à un rythme biologique que nous négligeons à tort.
Cette volonté de me rapprocher aux sources est venue comme une mission pour
moi-même mais surtout pour préserver cette véritable et unique trésors que la nature nous offre ou s’efforce patiemment de nous offrir. Car in-fine, c’est cette branche là, qui est le véritable développement de cette société sur consommatrice agrémenté d’une ignorance alarmante dans le domaine du terroir et de l’agriculture.
"BERGER"
Parce que cette "NOBLE" activité dont je rajouterai une part de spiritualité par sa "simplicité" dont le seul et unique outil serait un bâton et des compagnons à quatre pattes qui savent partager leurs êtres avec l’humains. Un peu idéaliste et fantaisiste peut-être, mais n’oublions pas que cela existe depuis que les civilisations ancestrales se sont sédentarisées.
J’ai aussi une amitié toute particulières pour les chiens. Une fidélité que beaucoup d’êtres à deux pattes devraient prendre exemples.
Pour conclure, comme je l’ai déjà mentionné sur divers messages, lorsque j’ai découvert votre brochure sur le web, je suis impatient de vivre cette aventure tout en sachant et en espérant bien d’ailleurs de ne pas terminer cette formation comme une séance touristique mais trouver
divers sensations sortant du coeur du sujet qui nous intéresse. En espérant vivement, vous rejoindre parmi les Formateurs et les Formatrices ainsi que les apprentis qui cherchent la même voies et les mêmes buts dans cette région IDYLLIQUE qui est le VALAIS.
Adan ———-